Accueil / Actualités
Actualités

Le GMPD a confié pas moins de 35 m3 de bois en provenance des défenses de quai à l’entreprise ADS...

« Depuis quelques années, le GMPD a confié pas moins de 35 m3 de bois en provenance des défenses de quai à l’entreprise ADS, entreprise en charge du renouvellement des défenses bois de quai et de la collecte des déchets, de leur gestion et valorisation. »

Photo fournie par le GMPD

ADS et EGI-SOFENOR fusionnent en une seule entité qui portera le nom de ADS

« Afin d’accroitre l’efficacité de son offre de service, d’affirmer plus que jamais ses ambitions pour l’avenir et de concrétiser sa volonté d’accompagner de manière encore plus efficace les industriels du Littoral, le groupe Cèdres Industries a décidé de fusionner ses 2 entités ADS et EGI-SOFENOR en une seule entité qui portera le nom de ADS.

Implantées toutes 2 depuis plus de 20 ans sur le Littoral, elles vont pouvoir mutualiser plus efficacement leurs capacités techniques et humaines »

LA SOCIETE ADS S'EST EQUIPEE DU SYSTEME « GEMA »

La Société ADS en partenariat avec le Port de Dunkerque s’est équipée du système « GEMA » gestion de maintenance mobile. Ce logiciel de gestion des activités de maintenance permet de gagner en traçabilité, mobilité et surtout en simplicité d’utilisation. Les techniciens reçoivent en temps réel les demandes d’interventions sur l’appareil. Une fois sur le terrain, il suffit que le technicien badge sur des puces RFID (Radio Fréquence Identification) afin d’obtenir les gammes de maintenance qu’il lui reste à compléter grâce à une interface ergonomique. Ce logiciel remplace le format papier fastidieux, long à compléter et à renvoyer. Ce système utilisé au niveau du suivi des prestations de graissage, le département EOO va élargir le système GEMA aux visites et rondes effectuées par les dépanneurs (TE).

SECURISATION PONT DE GAULLE

Renforcement réalisé par l’entreprise ADS, d’une part au niveau des poutres segmentales et d’autre part au niveau des bracons et poutre de liaison contre-poids/volée entraînant de fait sa consignation en position haute.

ECLUSE WATIER

Travaux réalisés par l’entreprise ADS : nettoyage, vérification et renforcement des chemins de roulements, dépose des vieux ponts roulants et de leur circuit d’alimentation, puis mise en place et en service des nouveaux.

ADS OBTIENT LE LABEL LUCIE

La société ADS a été labellisée LUCIE selon le référentiel ISO 26000 en mai 2013. C’est la 1ère chaudronnerie de France et la 1ère société au nord de Lille à obtenir cette labellisation. Elle vient récompenser l’implication des salariés et de la direction du site mais c’est également un formidable signe apporté aux grands donneurs d’ordres industriels qui affichent des ambitions de RSE de plus en plus fortes. C’est la confirmation que l’on peut ainsi combiner performances économiques et performances sociales et environnementales.

MGT: ARRIVEE D’UN NOUVEAU CENTRE D’USINAGE

La société MGT vient d’acquérir un nouveau centre d’usinage d’une capacité de 2060 x 800 x 700, d’une puissance de broche de 28 KW, d’un magasin de 32 outils et d’un directeur de commande CNC HEIDENHAIN TNC 530. Le poids admissible sur la table est de 3 tonnes.